Avance, Agence de communication

Édition rapport de stage

Avance est une agence de communication située à Nancy et dont le siège social se situe à Metz. L’agence comprend 1 directeur, 2 chefs de projet, 2 directeurs artistiques et 1 infographiste.

Pendant, 5 semaines j’ai eu la chance de réaliser et de participer à beaucoup de projets tous différents les uns des autres.

J’ai eu l’opportunité de participer au projet pour le jardin éphémère de la ville de Nancy se situant sur la Place Stanislas. Le thème de cette année pour le Jardin Éphémère était « Le Jardin Connecté  ». On y trouvera des abris en forme de code barre, des structures écologiques où l’on pourra recharger notre téléphone à l’aide d’un vélo …

Pour réaliser ce projet, j’ai commencé par réaliser un brainstorming sur la connexion, les objets connectés qui nous entourent. La prise électrique revenait le plus souvent. Plusieurs essais ont été réalisés mais celui qui me paraissait le plus cohérent en tant que réalisation était la création d’un univers de pictogrammes qui formeraient une prise électrique. Ces pictogrammes sont représentés par des gouttes d’eau, des vélos, des robinets, des fleurs, des poissons, des râteaux, pelles, pots de fleurs, clés USB, ampoules, arrosoirs et une pyramide représentant l’hommage à la ville jumelée de Karlsruhe.

Site : Avance, Agence de communication

Comments are closed