Amnesty International

Demande

Vous réaliserez une vidéo sur la surveillance illégale avec les acteurs du Cours Florent.

Explications

La vidéo a pour thème « L’information mal interprétée ». Elle comprend 3 séquences ainsi que 3 dénouements. Chaque séquence a son dénouement.

Dans la séquence 1, Sandy est une jeune femme sérieuse, elle rentre dans un magasin de bricolage pour acheter une pelle, du chatterton, une scie … En sortant du magasin de bricolage des caméras de surveillance la remarquent et la suspectent de commettre un meurtre alors qu’elle allait juste enterrer son chat.

Dans la séquence 2, Pépita est une étudiante, elle est en train d’effectuer des recherches sur internet. Elle commence à taper des phrases comme : « Comment endormir un enfant ? », « Comment calmer un enfant ? » … Une personne utilisant le cyber piratage s’interroge sur son comportement et elle se fait arrêter alors qu’elle cherchait simplement des informations pour devenir baby-sitter.

Dans la séquence 3, Tom appelle son ami Djibril pour savoir s’il veut sortir en boite de nuit. La discussion s’effectue normalement sauf à un moment où il y aura une partie du dialogue qui nous fera penser qu’il va réaliser un attentat alors qu’il allait simplement rejoindre une fille.

Réalisation

Groupe de 4 personnes (Équipe de LISAA) + 5 personnes (Cours Florent)

Techniques

Vidéos (Canon 5D) / After Effect / Adobe Premiere Pro

Comments are closed